Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les règles de coordination entre employeurs et France Travail déterminent le débiteur des allocations chômage pour les agents ayant travaillé pour des employeurs Unédic et publics en auto-assurance. La charge d'indemnisation dépend de la durée d'emploi. France Travail assure le suivi de la recherche d'emploi, tandis que l'employeur public gère l'attribution des allocations. L'attestation de fin de contrat est essentielle pour l'inscription au chômage.
En application de l’ article R. 5424-2 du Code du travail , lorsque la durée totale d’emploi accomplie pendant la période de référence d’affiliation pour le compte d’un ou plusieurs employeurs privés ou publics ayant adhéré au régime d’assurance chômage a été plus longue que l’ensemble des périodes d’emploi accomplies pour le compte d’un ou plusieurs employeurs en auto-assurance, la charge de l’indemnisation incombe au régime d’assurance chômage.
Dans le cas contraire, cette charge incombe à l’employeur public en auto-assurance ou à celui des employeurs en auto-assurance qui a employé l’intéressé pendant la période la plus longue.
En cas d’égalité des durées de travail, la charge de l’indemnisation incombe :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta