Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La réforme de l'entretien professionnel annuel dans la fonction publique hospitalière, issue de la loi n° 2019-828, vise à moderniser la gestion des ressources humaines en intégrant les nouvelles technologies et en répondant aux défis démographiques. Le décret n° 2020-719 remplace la notation par une évaluation qualitative, favorisant la mobilité et l'égalité professionnelle. Les entretiens annuels permettent d'analyser les performances, de fixer des objectifs et d'exprimer des souhaits de carrière, tout en offrant des voies de recours en cas de désaccord.
La réforme née de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique arrive à la croisée des chemins des trois versants de la fonction publique pour proposer une refonte structurelle dans le but d’améliorer les modes de gestion des organisations, notamment sur son volet ressources humaines (RH).
Plusieurs déterminants mettent en exergue des défis à relever dans la fonction publique hospitalière, avec notamment la nécessité :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta