Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La rédaction d'un rapport annuel d'activité pour un CCAS/CIAS nécessite une collecte organisée de données sur la gouvernance, les finances, les ressources humaines, le patrimoine et les activités. L'outil gratuit 'Mon suivi social' facilite cette tâche en générant des statistiques. Un rapport dynamique doit être synthétique, illustré et axé sur les enjeux. Diffusé en plusieurs formats, il doit être approuvé par le conseil d'administration et partagé avec les partenaires pour maximiser son impact.
Idéalement, le rapport annuel d’activité doit inclure l’ensemble des aspects du fonctionnement d’un centre communal/intercommunal (CCAS/CIAS), que cela concerne la gouvernance, le budget, la gestion des ressources humaines, le patrimoine mobilier ou immobilier, les actions elles-mêmes ou les partenariats mis en œuvre. Le directeur doit anticiper la rédaction du document par une collecte organisée des données. Chaque service concerné doit être informé en amont des informations qui lui seront demandées et des délais de transmission.
Il est indispensable de conduire des réunions de travail plusieurs mois en amont pour préparer les tableaux de bords nécessaires. Afin que l’analyse soit la plus pertinente possible, le directeur doit choisir une période d’analyse comparative pour ses donn..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta