L'essentiel par l'éditeur
Le rapport d'évaluation interne est un outil stratégique essentiel pour les établissements sociaux et médico-sociaux, visant à améliorer la qualité du service rendu aux usagers. Il doit s'appuyer sur les objectifs du projet d'établissement, respecter les valeurs fondatrices et intégrer les recommandations de l'Anesm. La rédaction doit être claire, concise et structurée, avec une attention particulière à la participation des usagers et à la communication des résultats aux parties prenantes.
Le rapport d’évaluation est un acte de management stratégique qui doit s’appuyer sur les orientations du projet d’établissement, respecter les valeurs qui sont à l’origine du projet et préciser les choix pour l’avenir des usagers et le mode d’organisation décidé pour l’établissement ou le service.
Pour cela, avant de rédiger votre rapport d’évaluation interne, vous devez, avec votre équipe et aussi le comité de pilotage de l’évaluation que vous avez constitué, identifier vos objectifs.
Il s’agit de la mesure de l’effectivité des droits des usagers dans votre établissement ou service, la possibilité réelle de mettre en œuvre des projets individualisés et la prévention de la sécurité et de la maltraitance qui constituent des objectifs prioritaires.
Mai...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta