Recruter ou faire appel à un « community manager »

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 4484

L'essentiel par l'éditeur

Le rôle du community manager dans les collectivités territoriales est crucial pour gérer les interactions sur les médias sociaux. Ce poste stratégique nécessite des compétences en communication, technologie et gestion de communauté. Le community manager doit être capable de fédérer les internautes, analyser les échanges et promouvoir les initiatives locales. Bien que la fonction soit exigeante, elle offre une communication interactive et attractive, essentielle pour valoriser la collectivité.

  • Quels sont les rôles et responsabilités d'un community manager dans une collectivité territoriale ?
  • Quelles compétences sont requises pour devenir community manager ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients de la communication sociale pour les collectivités ?
1.

Se poser les bonnes questions

Le Web est devenu social à la vitesse des conversations et des interactions que les usages y déploient. Les collectivités publiques territoriales n’ont pas évolué à la même vitesse. Une étude publiée en novembre 2011 par l’observatoire Cegos relevait que plus de 50 % des animateurs de Web au sein de collectivités territoriales importantes ne savaient pas comment s’y prendre avec les médias sociaux.

Cette constatation ne vaut que si elle permet d’avancer. Il faut dans ce but, se poser les bonnes questions : Que sont les médias sociaux ? Ils sont une activité intégrant la technologie, l’interaction sociale et la création de contenu. Ils sont des supports qui permettent une collaboration et l’échange interactif entre plusieurs personnes ou groupes de personnes à partir de la plate-...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 84% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?