Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'Agence de services et de paiement (ASP) joue un rôle clé dans la gestion des aides à la formation professionnelle en France, facilitant le paiement de plus de 200 aides annuelles. Elle intervient notamment pour la rémunération des stagiaires, les aides aux employeurs d'apprentis, et les subventions aux centres de formation. Les barèmes de rémunération, fixés par décret, varient selon l'âge et la situation du stagiaire. Un suivi rigoureux des dossiers via l'extranet RemuNet est essentiel pour garantir le versement des rémunérations.
L’Agence de services et paiement (ASP) existe sous sa forme actuelle depuis le 1er avril 2009 (à la suite de la fusion entre le CNASEA et l’agence unique de paiement).
Les pouvoirs publics font appel à l’Agence de services et de paiement (ASP) pour les accompagner dans le traitement, le contrôle et le paiement de leurs aides. Les équipes de l’ASP sont engagées chaque année dans le paiement de plus de 200 aides, pour un montant total annuel de 30 milliards d’euros.
Parmi ces aides, elle intervient notamment dans le cadre de la formation tout au long de la vie et de l’emploi.
Formation et apprentissage :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta