Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Une stratégie de partenariat culturel efficace repose sur une identification précise des partenaires potentiels, allant au-delà des acteurs artistiques traditionnels pour inclure des partenaires alternatifs, scientifiques, éducatifs et sociaux. Cette approche permet de diversifier les publics et d'assurer le succès des projets culturels. L'intuition et l'observation sont essentielles, mais doivent être complétées par une démarche formalisée pour maximiser l'impact culturel sur le territoire.
Une connaissance fine des partenaires potentiels apporte des éléments clefs afin de :
Il convient toutefois de savoir aller au-delà des partenaires strictement artistiques et culturels. Tout dépend de la politique culturelle que vous souhaitez mettre en œuvre :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta