Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La cartographie des processus qualité est un outil essentiel pour visualiser et améliorer la qualité au sein d'un établissement. Elle permet de définir des objectifs clairs basés sur la politique qualité, d'identifier les partenaires et de comprendre les stratégies engagées. Dynamique et évolutive, elle facilite la négociation des améliorations continues et sert de base à l'élaboration de programmes d'actions. En impliquant toutes les parties prenantes, elle devient un puissant levier de décision.
La cartographie consiste en la réalisation d’un schéma simple sur une feuille de format A4. Elle représente la qualité que vous comptez atteindre, Elle s’appuie sur une politique qualité que vous aurez préalablement définie et diffusée aux instances de votre association (du conseil d’administration aux instances représentatives du personnel). Elle est contenue dans le projet d’établissement dans la rubrique « projet qualité » et est associée au système documentaire animé par la direction de la qualité.
La cartographie permet de connaître les partenaires, d’identifier et de comprendre les politiques et les stratégies que vous engagez. La cartographie n’est pas un document énumératif et...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta