Gouvernance locale

9822

Réaliser une cartographie des emplois et des effectifs dans le cadre d’une commune nouvelle

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Mise en œuvre d’une cartographie : objectifs poursuivis

Au moment de la réflexion sur la création d’une commune nouvelle, il est nécessaire de faire la photographie de l’ensemble des postes et emplois des communes historiques ainsi qu’un bilan de l’organisation RH.

L’objectif premier d’une cartographie est d’identifier les principales composantes des effectifs et de créer des indicateurs : évolution de la masse salariale et part des dépenses de personnel, écarts de rémunérations et de régimes...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance intercommunale

Gouvernance intercommunale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...