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L'essentiel par l'éditeur
Les appareils numériques sont omniprésents dans la vie des enfants, nécessitant un encadrement réfléchi dans les accueils de loisirs. Il est crucial de définir des règles claires pour leur utilisation, en distinguant les fonctions de communication et de multimédia. L'éducation au bon usage des TIC est essentielle pour éviter les dérives et promouvoir un usage pertinent comme support d'animation. Le dialogue en équipe et avec les enfants est indispensable pour anticiper les problèmes potentiels.
Qu’on le veuille ou non, les enfants du XXIe siècle baignent dans la technologie, et sont souvent noyés sous un flot ininterrompu d’informations dont ils sont le plus souvent incapables de trier le bon grain de l’ivraie.
La plupart des enfants possèdent un ou plusieurs appareils permettant de communiquer, recevoir ou stocker des contenus numériques divers et variés (images, musiques, programmes interactifs, messages électroniques, etc.).
Si ces objets souvent onéreux sont utilisés par les jeunes comme accessoires de mode ou d’apparat, et sont en ce sens susceptibles de provoquer toutes sortes de sentiments au sein du groupe, ils apparaissent également comme des supports de contenus culturels extrêmement divers, de qualité et d’intérêt extrêmement variés (allant du pir...
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