Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le rapport 2018 de la HAS propose 21 mesures pour améliorer la qualité, l'efficacité et l'équité du système de santé français. Il met l'accent sur l'importance de la collaboration entre professionnels, l'utilisation de données probantes pour la régulation, et l'implémentation des bonnes pratiques. La HAS recommande aussi de renforcer l'évaluation externe et d'accélérer le développement des compétences professionnelles, tout en intégrant des indicateurs de résultats pour optimiser les parcours de santé.
Depuis l’ ordonnance n° 2017-84 du 26 janvier 2017 , la HAS peut apporter chaque année un point de vue prospectif sur un sujet de son choix, accompagné de propositions d’amélioration de la qualité, de l’efficacité et de l’efficience du système de santé, et ce au profit du meilleur équilibre entre la garantie de la qualité de l’offre de santé, l’équité d’accès à cette offre, la capacité à prendre en compte l’innovation et l’obligation de maîtriser une dépense financée par la solidarité nationale.
Dans un contexte de transition démographique et épidémiologique caractérisée par l’augmentation de l’espérance de vie et du nombre de maladies chroniques liées au vieillissement, la recherche de cet équilibre se pose de façon évidente avec une demande de santé croissante et...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta