Services à la population

1617

Quels sont les critères d’un partenariat efficace ?

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

Les partenariats à l’échelle d’une collectivité sont multiples et variés. Ils tendent à se développer dans tous les domaines où chaque acteur y ayant compétence n’a plus les moyens de les exercer seul sur l’ensemble de la problématique. Il y a néanmoins une base : celle de tisser un partenariat fort en premier lieu avec les différents services municipaux. Ces derniers ayant également leurs partenaires, c’est de cette manière que l’on développe des réseaux fournis et efficients. Chacun amenant ses compétences et ses propres partenaires qu’il peut déclencher pour relayer l’action.

1

Discerner les principaux domaines où exercer un partenariat avec la police municipale

La sécurité

Pour le service de police municipale, il s’agit du domaine central où s’exercent les partenariats. On trouve en premier lieu les services de police nationale ou de gendarmerie nationale dans le cadre de la convention de coordination par exemple : services en commun, réunions d’information, etc., mais aussi des services de police municipale riverains pour de la police administrative : objets trouvés, transferts chiens...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale

Police municipale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...