Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le renouvellement du contrat d'un praticien attaché, initialement d'un an, est possible jusqu'à 24 mois par avenant. Au-delà, un contrat de trois ans renouvelable est requis, puis un CDI. Les modifications de contrat nécessitent un avenant écrit. Le renouvellement s'appuie sur la proposition du chef de pôle et l'avis de la commission médicale. Depuis le décret n° 2022-135, les praticiens attachés peuvent opter pour un statut de praticien contractuel, offrant un cadre statutaire plus attractif.
Un praticien attaché est contractuel. Son contrat de recrutement initial, conclu pour une durée maximale d’un an, peut être renouvelé dans la limite d’une durée totale de vingt-quatre mois (cf. Comment et pourquoi procéder au recrutement d’un praticien attaché ?).
Par ailleurs, pour les contrats dont la durée cumulée est inférieure à vingt-quatre mois, les modifications du nombre de demi-journées, du lieu ou du service ou structure d’affectation prévus au contrat se font par voie d’avenant au contrat initial, conclu dans les mêmes formes que ce dernier et après accord du praticien attaché.
Cet avenant doit donc préciser la durée et la nature des modifications apportées au contrat initial en faisant toujours référence aux articles dudit contrat.
À l’issue de cette période de vingt-q...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta