Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le compte épargne-temps (CET) permet aux agents de la fonction publique hospitalière d'accumuler des jours de congé non pris pour une utilisation future, une indemnisation ou une valorisation dans le cadre de la retraite additionnelle. Les agents titulaires et contractuels peuvent alimenter leur CET par le report de congés annuels, de RTT ou d'heures supplémentaires. Le plafond est fixé à 60 jours, avec des dérogations possibles. Les droits acquis sont transférables en cas de mutation et indemnisés en cas de cessation d'activité.
Les agents titulaires et contractuels qui, exerçant leurs fonctions dans les établissements de santé, sont employés de manière continue et ont accompli au moins une année de service peuvent ouvrir un CET ( D. n° 2002-788, 3 mai 2002, art. 2 ).
Les fonctionnaires stagiaires ne peuvent pas bénéficier d’un CET. Toutefois, ceux qui ont acquis antérieurement des droits à congés au titre d’un CET, en qualité de fonctionnaire titulaire ou d’agent contractuel, conservent ces droits sans pouvoir les utiliser pendant la période de stage, jusqu’au terme de celui-ci. Ils peuvent également, si le stage comporte exclusivement l’essence d’un travail effectif, continuer à alimenter leur CET.
Les personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques relèvent d’un régime particulier précis..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta