Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les OMEDIT, créés par le décret du 24 août 2005, jouent un rôle clé dans l'observation et l'analyse des pratiques de prescription des médicaments et dispositifs médicaux en France. Ils assurent une expertise scientifique neutre pour les ARS, favorisant le bon usage des produits de santé. Fonctionnant en réseau, ils partagent des informations essentielles pour améliorer la qualité et la sécurité des soins. Leur financement est assuré par des dotations d'intérêt général.
Les OMEDIT (observatoires des médicaments, des dispositifs médicaux et des innovations thérapeutiques), créés par le décret n° 2005-1023 du 24 août 2005 en même temps que le contrat de bon usage pour les établissements soumis à la tarification à l’activité, sont constitués auprès des agences régionales de l’hospitalisation (ARH) après la parution de la circulaire n° DHOS/E2/DSS/1C/2006/30 du 19 janvier 2006 relative à la mise en place du contrat de bon usage des médicaments et des produits et prestations mentionnés à l’article L. 162-22-7 du Code de la Sécurité sociale .
« L’État fixe la liste des spécialités pharmaceutiques bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché dispensées aux p...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta