Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mise à disposition permet aux agents contractuels en CDI de travailler temporairement dans une autre administration tout en conservant leur rémunération. Elle nécessite une convention entre les administrations concernées et peut durer jusqu'à six ans. Le congé de mobilité, réservé aux agents en CDI, permet de travailler pour une autre entité publique pour une durée déterminée, avec suspension du CDI. Les deux dispositifs facilitent la mobilité professionnelle tout en garantissant le retour à l'emploi d'origine.
La mise à disposition est la situation de l’agent qui, réputé occuper son emploi, continue à percevoir la rémunération afférente à celui-ci, mais exerce des fonctions hors de son administration.
L’agent contractuel employé pour une durée indéterminée peut, avec son accord, être mis à disposition. L’agent contractuel en contrat à durée déterminée, quelle que soit la durée, ne peut en bénéficier.
La mise à disposition ne peut intervenir qu’après signature d’une convention passée entre l’administration gestionnaire et l’administration ou l’organisme d’accueil. Cette convention définit notamment la nature et le niveau des activités exercées par l’agent, ses conditions d’emploi et les modalités du contrôle et de l’évaluation desdites activités. Elle prévoit égaleme...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta