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L'essentiel par l'éditeur
Optimiser la communication d'une collectivité sur une foire commerciale implique de créer un stand attractif et interactif, favorisant les rencontres et les échanges. Il est crucial de représenter les valeurs humaines de la collectivité et d'adopter une approche ludique pour capter l'attention des visiteurs. La préparation en amont et l'intégration des réseaux sociaux sont essentielles pour maximiser l'impact. Enfin, l'emplacement stratégique et l'invitation des groupes cibles sont des facteurs clés de succès.
Réfléchir à la manière d’envisager un stand d’une collectivité publique sur une foire peut dérouter les communicants publics de la région Île-de-France qui n’ont que rarement l’occasion de se pencher sur cette question. Pour les communicants en régions, la réflexion est, en revanche, obligatoire.
Il s’agit, ici, de poser les termes du problème, de les analyser et de mettre en œuvre un processus créatif à l’issue de ce cheminement. Nous verrons, tout d’abord, quel est le contexte, en général, de ce type d’événement. Puis nous poserons cinq grands principes pour, ensuite, proposer des pistes plus opérationnelles.
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Intégral Culture et communication
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