Quel sommaire pour un journal de communication interne ?

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Référence : 4080

L'essentiel par l'éditeur

Un journal de communication interne efficace équilibre les informations descendantes et transversales, valorise les agents et les informe en priorité. Il doit s'adapter à la culture de la collectivité et inclure des rubriques variées comme l'éditorial, les ressources humaines, l'agenda, et des portraits. La collégialité dans la rédaction est essentielle pour éviter le rejet. La distribution peut se faire par divers canaux, en tenant compte des niveaux d'information et de lecture des agents.

  • Quels sont les éléments clés pour structurer un journal de communication interne efficace ?
  • Comment valoriser et informer les agents à travers un journal interne ?
  • Quelles stratégies de distribution et de rédaction adopter pour un journal interne ?
1.

Contenu

Éditorial

Il sera signé :

  • première option : de manière systématique, soit par le maire ou le président, soit par l’adjoint au maire ou le vice-président délégué au personnel, soit par l’adjoint au maire ou le vice-président délégué à la communication, soit par le DGS ou un DGA, soit par le DRH. L’objectif est de faire le lien entre le projet général de la collectivité et les agents, de rappeler les grands enjeux ou de mettre l’accent sur une actualité particulièrement importante ;
  • seconde option : en changeant de rédacteur à chaque numéro, suivant l’actualité de la collectivité, ou dans un souci de varier les signataires pour faire connaître différents élus ou différents cadres.

Informations « Ressources humaines »

Ici, il s’agit de présenter les informations, actu...

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