Qualité d’accueil des visiteurs

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 14037

L'essentiel par l'éditeur

L'amélioration de l'accueil des visiteurs dans les établissements français repose sur la définition collective d'objectifs clairs, l'identification des réclamations, et la mise en place d'un plan d'amélioration. En analysant les retours des visiteurs et en organisant des séances de travail, les établissements peuvent concevoir une charte d'accueil et des procédures adaptées. La formation des professionnels et la communication efficace sont essentielles pour garantir un accueil de qualité.

  • Comment définir une politique d'accueil efficace pour les visiteurs ?
  • Quelles sont les principales difficultés rencontrées dans l'accueil des visiteurs ?
  • Comment concevoir un plan d'amélioration de l'accueil des visiteurs ?
1.

Définir en collectif les objectifs de l’accueil des visiteurs

Si en général l’ensemble des professionnels et des directions des établissements mettent en avant l’importance, à travers l’accueil, de présenter les valeurs de la structure, cela n’est pas toujours visible pour les personnes extérieures. Il est donc nécessaire de consacrer un temps de travail collectif pour affiner concrètement les objectifs attendus non seulement par l’espace d’accueil, mais surtout par une politique d’accueil partagée. Vous aurez ainsi à définir les principales valeurs que vous souhaitez traduire dans l’accueil.

Pour y parvenir les quelques questions suivantes sur votre politique d’accueil peuvent vous aider à démarrer. L’objectif de ce travail étant de favoriser les échanges et de permettre aux différents professionnels, y participant, de bien expliquer leur s...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 83% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?