OUTIL& MODÈLE

Type : Document d'information

Taille : 91 kB

Proposer aux agents un cadre de réflexion sur leur métier – exemple de la fonction accueil

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : dtou5443

Cette fiche propose, à titre d’exemple, une séance de travail pour améliorer les conditions d’accueil du public. Ce tableau a été établi suite à un groupe de travail.

L’exploitation de cette production peut être multiple (servir de base à une action de formation, être un appui à la formulation de suggestions pour améliorer l’accueil, permettre de rédiger des fiches de poste).

Une fois la problématique identifiée, lors de l’analyse partagée, vous proposez un regard croisé de l’ensemble des agents qui sont en situation d’accueil. Ce croisement est riche d’enseignements pour chaque participant au groupe. Que l’on accueille des personnes âgées et leurs familles, des publics en difficulté ou des familles avec des enfants, la fonction accueil répond à un certain nombre de critères.

C’est aussi souvent la fonction la plus déqualifiée dans une organisation. L’attention portée à cette mission agit à la fois dans la valorisation de cette fonction, tout en permettant à chacun de repérer les enjeux vis-à-vis du public.

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour télécharger l’outil

Télécharger l'outil
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cet outil est inclus dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale