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L'essentiel par l'éditeur
La professionnalisation de l'accueil dans les services de l'état civil est cruciale pour garantir un service de qualité. Former les agents, y compris les temporaires, est essentiel pour assurer des prestations fiables et gérer sereinement les situations d'accueil. Un plan de formation personnalisé et des outils méthodologiques sont recommandés. La gestion des réclamations et la mise en place d'enquêtes de satisfaction renforcent la qualité de l'accueil, tout en respectant la confidentialité des usagers.
Aujourd’hui, les exigences de l’accueil sont en général intégrées par les mairies. Le recrutement des agents de l’état civil repose désormais sur des compétences relatives à l’accueil et à la matière de l’état civil. C’est la condition sine qua non de la réussite d’une politique d’accueil qualitatif.
Cette exigence révèle que la dimension de l’accueil au sein du service de l’état civil est l’objet d’un management continu.
La formation des personnels affectés aux missions de prestations à la population est une pr..
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État civil
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