Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La procédure de sélection et de publicité des vacances d'emploi dans la fonction publique française vise à garantir l'égal accès aux emplois publics, en s'appuyant sur le principe de non-discrimination. Elle impose la publication des postes vacants et la mise en place d'une procédure de recrutement transparente, notamment pour les agents contractuels. Des dérogations existent pour certains emplois de direction ou temporaires. Cette procédure renforce la professionnalisation et l'objectivité du recrutement.
D’après l’étude d’impact de la réforme de la fonction publique de 2019 (cf. L. n° 2019-828, 6 août 2019 , et dossier législatif publié au Journal officiel), la mise en place de cette procédure poursuit trois objectifs :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta