Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime d’intéressement collectif pour le personnel non médical dans la fonction publique hospitalière, introduite par la loi n° 2010-751, vise à renforcer la cohésion et l'engagement autour de projets collectifs. Elle est attribuée sous conditions spécifiques liées à la nature du projet et à la participation des personnels. Le montant de la prime est modulable selon la complexité du projet, avec un plafond annuel de 1 800 € brut. Les établissements ont une marge d'appréciation pour sa mise en œuvre.
La prime d’intéressement collectif relève d’un dispositif ayant pour objet de favoriser la cohésion interprofessionnelle, la mobilisation des personnels autour de projets collectifs décidés au niveau des équipes et de valoriser leur engagement dans ces démarches.
Dans ce contexte, les projets susceptibles d’autoriser l’attribution de cette prime doivent contribuer à renforcer la qualité du service rendu et la pertinence des activités au sein des établissements, en faveur des usagers du service public mais également des personnels de ces mêmes établissements ainsi, le cas échéant, que des partenaires professionnels dans le cadre de l’organisation des filières de prise en charge et des parcours de soins à l’échelle des territoires.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta