Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime d'engagement à exercer à plein temps, bien que désormais en voie d'extinction, a été conçue pour attirer et fidéliser les praticiens dans les établissements publics de santé. Elle s'adressait aux assistants généralistes ou spécialistes associés, sous contrat de 2 ou 4 ans, et était conditionnée à un engagement à temps plein. Les montants variaient selon la durée d'engagement et n'étaient pas soumis à cotisation retraite. Les modalités de remboursement en cas de cessation anticipée étaient clairement définies.
Il s’agit des assistants généralistes ou spécialistes associés, qui en application des dispositions de l’ article R. 6152-539-2 du Code de la santé publique ont souscrit un contrat d’engagement d’exercice au sein d’un établissement public de santé et qui ont alors été recrutés pour une durée de deux ans, ou de quatre ans.
À noter toutefois que les dispositions statutaires afférentes aux assistants associés seront abrogées au 1er janvier 2023, en application de l'article 6 du décret n° 2021-365 du 29 mars 2021 portant création du statut des praticiens associés, toutefois les contrats en cours à cette date, doivent pouvoir poursuivre leurs effets jusqu’à leur terme.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta