Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime d'attractivité territoriale vise à renforcer l'attractivité des établissements hospitaliers dans les territoires en tension, tels que Paris et la petite couronne. Elle s'adresse aux agents paramédicaux ayant une rémunération inférieure au salaire médian de la fonction publique hospitalière. La prime annuelle est de 940 € brut, ajustée selon le salaire perçu. Elle est soumise à des conditions de territorialité et d'emploi, et alimente les assiettes salariales et patronales.
Les agents publics hospitaliers fonctionnaires et contractuels concernés doivent exercer de manière effective, à la date du versement de la prime, dans un établissement hospitalier relevant des départements concernés.
Ils doivent également avoir exercé de manière effective, depuis au moins trois mois, dans l’un de ces départements. Cette condition est examinée au 31 décembre de l’année précédente.
Les agents concernés sont les agents publics soignants : infirmiers en soins généraux, infirmiers de bloc opératoire, puériculteurs, infirmiers anesthésistes, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, manipulateurs d’électroradiologie médicale, titulaires, stagiaires et contractuels de la fonction publique hospitalière.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta