Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime d'assistance à la régulation médicale, instaurée suite aux mouvements sociaux de 2019, vise à soutenir les agents hospitaliers fonctionnaires et contractuels exerçant des fonctions d'ARM. Elle est conditionnée à l'obtention d'un diplôme spécifique et a été revalorisée à 220 € mensuels à partir de janvier 2024. La prime est proportionnelle au temps de travail et alimente les assiettes salariales et patronales selon le statut de l'agent.
Les emplois de permanencier auxiliaire de régulation médicale (PARM) ou d’assistant à la régulation médicale (ARM) ou faisant fonction d’assistant à la régulation médicale, dans un centre de réception et de régulation des appels d’un service d’aide médicale urgente sont désormais assujettis à la possession d’un diplôme d’assistant de régulation médicale dispensée par un des dix centres agréés à dispenser cette formation définie par un décret ( D. n° 2019-747,19 juill. 2019 ) et trois arrêtés au Journal officiel du 21 juillet 2019.
À titre transitoire, les personnes occupant au 21 juillet 2019 un emploi de permanencier auxiliaire de régulation médicale ou d’ARM ou faisant fonction d’ARM réalisent un entretien de positionnement de leurs compétences au sein de leur établisse...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta