Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime pour les aides-soignants et aides médico-psychologiques exerçant en gérontologie, instaurée par le Plan Alzheimer, est de 90 € mensuels. Elle s'adresse aux agents hospitaliers remplissant des conditions spécifiques de diplôme et de fonction. Le montant est ajusté selon le temps de travail et les absences. La prime est soumise à diverses cotisations sociales, influençant les assiettes salariales et patronales. Une formation de 140 heures est requise pour l'éligibilité.
Les agents publics hospitaliers fonctionnaires occupant un grade d’aide-soignant ou d’aide médico-psychologique et les agents publics hospitaliers contractuels titulaires du diplôme d’État d’aides-soignants, d’aides médico-psychologiques peuvent assurer des fonctions d’assistants de soins en gérontologie.
L’ instruction n° DGOS/RH4/2015/108 du 2 avril 2015 rappelle que le décret n° 2010-681 du 22 juin 2010 portant attribution d’une prime aux aides-soignants et aides médico-psychologiques exerçant les fonctions d’assistant de soins en gérontologie dans la fonction publique hospitalière précise dans son article 1 que : « […] Les agents contractuels de la fonction publique hospitalière titulaires du diplôme d’État d’aide-soignant ou du diplôme d’État d’aide médico-...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta