Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le conseil médical, instance unique créée par le décret n° 2022-350, remplace le comité médical et la commission de réforme pour simplifier l'organisation des instances médicales dans la fonction publique territoriale. Obligatoire pour certaines décisions administratives, il se réunit en formation plénière ou restreinte selon les cas. Les avis rendus, bien que consultatifs, sont parfois contraignants. La saisine doit être précise et exhaustive pour une gestion optimale des dossiers.
Le comité médical et la commission de réforme sont supprimés pour créer une instance médicale unique : le conseil médical.
Le décret n° 2022-350 du 11 mars 2022 modifie les dispositions du décret n° 87-602 du 30 juillet 1987 , afin de simplifier et de rationaliser l’organisation et le fonctionnement des instances médicales dans la fonction publique territoriale.
Le conseil médical est une instance consultative, que la collectivité doit obligatoirement consulter avant de prendre certaines décisions relatives à la situation administrative, particulièrement en matière de santé, d’un agent en cas de maladie.
Le conseil médical peut se réunir :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta