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L'essentiel par l'éditeur
Optimisez le recrutement dans la petite enfance en combinant analyse de CV, entretiens structurés et tests de compétences. Modernisez votre gestion RH avec des outils numériques pour centraliser les candidatures et suivre les besoins en personnel. Élargissez vos critères de sélection en intégrant des candidats en reconversion via la VAE. Préparez des entretiens efficaces en analysant les CV et lettres de motivation, et en posant des questions ciblées. Adaptez les entretiens selon le type de contrat et l'équilibre de l'équipe.
Vous avez un poste à pourvoir et vous avez un certain nombre de candidatures consécutives à votre procédure de recrutement (cf. Développer une stratégie de recrutement pour les métiers de la petite enfance).
En complément de l’analyse des CV et lettres de motivation, il est recommandé de recourir à des entretiens structurés et, dans certains cas, à des tests d’évaluation des compétences. Ces outils permettent de mesurer les capacités techniques et les qualités relationnelles des candidats.
Bien sûr, le soin apporté à leur rédaction a son importance et, en fonction du poste à pourvoir, les tournures de phrases seront plus ou moins étudiées : un éducateur de jeunes enfants ou un adjoint sera amené à rédiger des écrits professionnels nombreux tandis qu’un agent social n’y...
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