Ce document appréhende les différents troubles de l’apprentissage, les méthodes de diagnostic et les aménagements scolaires nécessaires pour les compenser.
En effet, il faut souligner la nécessité de former les enseignants du second degré car nombre d’enfants ont des troubles persistants au collège et au lycée et ce malgré les rééducations prodiguées. D’autres ont beaucoup compensé et n’ont pas été détectés. Sans formation sur le sujet, les professeurs peuvent considérer ces élèves comme atteints d’un retard ou d’un trouble mental et estimer qu’ils n’ont pas leur place dans l’enseignement ordinaire.
Ce document appréhende les différents troubles de l’apprentissage, les méthodes de diagnostic et les aménagements scolaires nécessaires pour les compenser.
En effet, il faut souligner la nécessité de former les enseignants du second degré car nombre d’enfants ont des troubles persistants au collège et au lycée et ce malgré les rééducations prodiguées. D’autres ont beaucoup compensé et n’ont pas été détectés. Sans formation sur le sujet, les professeurs peuvent considérer ces élèves comme atteints d’un retard ou d’un trouble mental et estimer qu’ils n’ont pas leur place dans l’enseignement ordinaire.