3089

Pour des conflits sans perdants

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Identifier à qui appartient le problème

Comportements acceptables et non acceptables

En éducation (vie scolaire, enseignement, famille), il serait vain de croire que les élèves sont seuls à l'origine de tous les problèmes, y compris de ceux dont la responsabilité leur est traditionnellement attribuée, qu'il s'agisse de résultats insuffisants ou de comportements individuels ou collectifs inadaptés. La première étape dans le traitement des problèmes consiste à identifier, clarifier...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation

Pratiques du conseiller principal d’éducation

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...