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L'essentiel par l'éditeur
Positionner sa collectivité sur Facebook permet de gérer l'e-réputation, d'adapter la communication selon des postures politiques et administratives, et de créer une charte éditoriale pour encadrer l'utilisation. Une veille permanente et un Community Manager sont essentiels pour dynamiser la page. L'intégration avec d'autres supports de communication, comme le site Internet et le journal municipal, est cruciale pour générer du trafic et fidéliser les internautes.
Le nom de votre collectivité circule déjà sur les réseaux sociaux. Un citoyen peut avoir ouvert une page au nom de votre collectivité. Vous pouvez bien souvent découvrir des détracteurs sur Facebook. Vous pouvez aussi découvrir que des membres de l’opposition vous ont devancé. Vous aurez aussi peut-être la « chance » de dénicher des internautes qui défendent votre cadre de vie…
Pour le savoir, faites appel à une agence spécialisée dans l’e-réputation. Cette niche est en plein développement actuellement. Ces agences peuvent vous proposer un « Mapping » de présence sur la Toile à un instant T. Ces agences sont également en capacité de vous présenter les flux et trafics sur ces différentes pages afin que vous puissiez appréhender les acteurs et leur représentativité.
Enfin, cette v...
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Intégral Culture et communication
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