L'essentiel par l'éditeur
La FNARS, fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale, regroupe 900 associations et 2 500 établissements. Elle promeut la solidarité, la citoyenneté et le respect de la personne, en mettant l'accent sur l'évaluation qualitative des actions. La FNARS valorise la participation des usagers et l'amélioration continue des pratiques professionnelles, tout en favorisant une gouvernance inclusive et coopérative.
La FNARS, fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale, créée en 1956, regroupe environ 900 associations (et plus de 2 500 établissements) qui agissent pour l’accueil et la réinsertion dans toutes les régions.
Elle fédère à la fois des CHRS mais aussi des centres d’accueil d’urgence, des structures d’insertion par l’activité économique, des résidences sociales, des centres maternels.
Son rôle consiste en particulier à favoriser les échanges et la construction de politiques sociales entre les adhérents, d’informer et de former les adhérents, de développer des expériences sur la participation des usagers dans les structures, d’activer tous les réseaux utiles à l’accompagnement des personnes en difficulté d’insertion….
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta