Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Plan national de santé publique (PNSP) et la Stratégie nationale de santé (SNS) forment un cadre cohérent pour améliorer la santé publique en France. Le PNSP précise les objectifs opérationnels de la SNS, assurant une mise en œuvre efficace des mesures. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) souligne la pertinence du PNSP pour réduire la mortalité prématurée et mobiliser différentes politiques de santé. Cependant, des faiblesses subsistent, notamment dans la prévention pour les jeunes.
Pour le Haut conseil de la santé publique (HCSP) la Stratégie nationale de santé (SNS) et le Plan national de santé publique (PNSP) forment un ensemble, la SNS énonçant des objectifs stratégiques et des objectifs spécifiques, mais ne proposant pas de mesures permettant leur mise en œuvre. Le PNSP reprend des objectifs spécifiques souvent plus précis et propose des objectifs opérationnels liés à la mise en place de mesures proposées.
L’analyse de la cohérence a été faite pour s’assurer que les objectifs stratégiques de la SNS trouvent leur déclinaison opérationnelle dans des plans ou des stratégies de niveau inférieur et qu’il n’existe pas de contradictions entre des objectifs et des mesures. Le PNSP dynamique permet en effet d’introduire ou de retirer des mesures en c...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta