Sommaire
L'essentiel par l'éditeur
Le guide d'entretien du patient traceur favorise l'amélioration de la qualité des parcours de santé en réunissant les professionnels pour analyser rétrospectivement les étapes du parcours, son organisation et sa continuité. Il met l'accent sur la concertation interprofessionnelle, le respect de la confidentialité, et l'optimisation des soins et des interventions, tout en intégrant les besoins sociaux et éducatifs du patient pour améliorer sa qualité de vie et son autonomie.
La rencontre entre les professionnels, qui fait partie d’une démarche d’amélioration de la qualité spécifique aux parcours de santé, permet de préciser le contexte et les problématiques, et d’analyser de manière rétrospective les étapes du parcours de santé, son organisation, sa continuité, en s’interrogeant sur les pratiques propres et les pratiques collectives.
Le parcours du patient est résumé. Les bornes de l’analyse du parcours sont précisées sur les mois précédents ou à partir d’un épisode particulier d’évolution de la maladie, ou sur un thème particulier (éducation thérapeutique du patient [ETP], par exemple), ou encore sur un segment de la prise en charge.
L’échange démarre par des questions ouvertes, notamment sur d’éventuelles ruptures de prises en charge, suivies d...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta