Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La passation d'un marché de formation en France nécessite une stratégie d'achat bien définie, incluant une analyse interne des besoins et une évaluation de l'offre existante. Les procédures adaptées offrent une flexibilité, mais doivent respecter les principes de transparence et d'égalité. L'importance de la propriété intellectuelle, des critères de sélection et du suivi de la performance fournisseur est soulignée pour garantir des offres pertinentes et optimisées.
Préalablement à la construction du dossier de consultation des entreprises (DCE), vous devez nécessairement réaliser deux étapes préalables.
La première consiste à procéder à une analyse interne complète afin de recenser l’ensemble des besoins de formation de votre établissement ou de votre collectivité, sur une ou plusieurs années. Ces besoins de formation doivent, ensuite, être classés par typologie de prestations de formations (informatiques, juridiques, etc.), elles-mêmes répertoriées en sous-éléments (formations standard sur catalogue ou formations spécifiques sur mesure).
A noter
Dans le cadre de ce recensement exhaustif, il peut être intéressant de centraliser l’ensemble des évaluations fournisseurs réalisées précédemment et les attentes des agents en la matière mentionné...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta