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L'essentiel par l'éditeur
Le recours à l'intérim dans les collectivités françaises est strictement encadré par l'article L. 1251-60 du Code du travail, limitant les cas d'utilisation à des situations spécifiques comme le remplacement temporaire d'un agent ou un accroissement d'activité. Avant de passer un marché, il est impératif de vérifier que le centre de gestion compétent ne peut répondre au besoin. Les contrats doivent respecter les dispositions légales, notamment en matière de garanties financières et de rédaction des clauses.
L’ article L. 1251-60 du Code du travail (repris par le statut général des fonctionnaires) énumère de façon limitative les situations dans lesquelles les collectivités peuvent recourir à un salarié en mission de travail temporaire. Il s’agit des seuls cas suivants :
« 1° Remplacement momentané d’un agent en raison d’un congé de maladie, d’un congé de maternité, d’un congé parental ou d’un congé de présence parentale, d’un passage provisoire en temps partiel, de sa participation à des activités dans le cadre d’une réserve opérationnelle, sanitaire, civile ou autre, ou de l’accomplissement du service civil ou national, du rappel ou du maintien sous les drapeaux ;
2° Vacance temporaire d’un emploi qui ne peut être immédiatement pourvu dans les conditions prévues par la loi n°...
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