Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Pôle d'activités et de soins adaptés (Pasa) est un espace au sein des Ehpad dédié aux résidents présentant des troubles du comportement modérés. Il offre des activités sociales et thérapeutiques, favorisant le bien-être des résidents. La création d'un Pasa nécessite une labellisation par les ARS, sans augmenter la capacité de l'Ehpad. Le Pasa est financé par des crédits spécifiques et requiert une équipe qualifiée. L'environnement architectural et le fonctionnement sont essentiels pour maximiser les bénéfices pour les résidents.
Le pôle d’activités et de soins adaptés (Pasa) est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’Ehpad ayant des troubles du comportement modérés. Le Pasa n’est pas ouvert à un recrutement extérieur. Ce pôle accueille chaque jour, selon les besoins des personnes, 12 à 14 résidents de l’Ehpad.
Chaque personne concernée de l’Ehpad peut bénéficier de un à plusieurs jours par semaine d’activités et de soins adaptés.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta