L'essentiel par l'éditeur
Le Sessad professionnel offre un accompagnement pluridisciplinaire aux jeunes en situation de handicap, favorisant leur insertion professionnelle. Financé par les ARS, il propose un soutien éducatif, pédagogique et paramédical, tout en développant l'autonomie et les compétences sociales des bénéficiaires. Les éducateurs jouent un rôle de médiation entre les différents intervenants. L'accompagnement est volontaire et renouvelable annuellement, avec des immersions en entreprise pour valider les projets professionnels.
Le Sessad professionnel encadre et accompagne des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire. Il assure un rôle de médiation entre les différents intervenants du parcours du bénéficiaire. Ce service est pris en charge financièrement par les agences régionales de la santé (ARS).
Cet accompagnement est inscrit dans une démarche volontariste de la part du bénéficiaire. Il lui demande d’être acteur de son parcours.
Sa mission est avant tout de favoriser l’insertion professionnelle du jeune. Pour cela, les éducateurs peuvent être amenés à intervenir au sein de l’environnement familial ou social tout en développant les potentialités du jeune.
Le but est de favoriser son développement global et son autonomie : créer un équilibre social pour d..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta