Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser une fête de ville nécessite une planification minutieuse, en tenant compte des attentes des habitants et des événements locaux et nationaux. Choisir un lieu central, définir un thème fédérateur et établir des partenariats avec les associations et commerçants sont essentiels. Un rétroplanning détaillé et une communication efficace garantissent le succès de l'événement. La collaboration avec les services municipaux et la gestion des imprévus sont cruciales pour une fête réussie.
Il vous faut savoir quelles actions et quel événement vous souhaitez concevoir autour de ses trois concepts : valoriser, rassembler, divertir. En tenant compte des attentes des habitants de la ville, des projets, services municipaux, associations, etc. que vous souhaitez mettre en avant, en tenant compte du public que vous souhaitez toucher plus spécifiquement.
Vous devez aussi choisir une date, souvent en juin ou en septembre. Vous devez vous soucier de ce qu’organisent les communes alentour, et éviter le télescopage des événements. Veillez aussi aux événements nationaux : match de foot, échéances électorales, journées du patrimoine, etc.
Vous devez choisir un lieu : central et emblématique, il permettra un accueil du public satisfaisant et disposera des installations nécessaire...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta