Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La direction municipale de l'éducation joue un rôle clé dans la gestion des missions éducatives obligatoires et facultatives, incluant la gestion financière, le management du personnel, la programmation des travaux, et la logistique. Elle assure également la coordination des activités périscolaires et extrascolaires, favorisant une approche intégrée de l'éducation. La mise en place d'un guichet unique simplifie l'accès aux services pour les familles, tandis que le respect des principes de laïcité est encadré par des guides spécialisés.
Quelle que soit la taille de la structure, qui varie selon les communes, tout comme l’organisation retenue, une direction de l’éducation assure des missions obligatoires et non obligatoires qui se déclinent ainsi :
Gestion financière, budgétaire et administrative. Sont exercées à ce niveau les fonctions de :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta