Organiser une conférence de presse dématérialisée

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 13904
1.

Prendre la mesure des nouveaux médias et de leurs spécificités, y compris dans les relations presse

Facebook, Twitter, nouveaux sites d’information en ligne, YouTube… À moins de vivre dans une grotte, nul ne peut nier que le paysage médiatique vit depuis quelques années une profonde mutation, principalement sous l’influence d’Internet. Les médias d’aujourd’hui ne ressemblent plus à ceux d’il y a encore dix ans. Mais il ne suffit pas de dire que de nouveaux médias sont apparus, encore faut-il comprendre leurs spécificités et leur fonctionnement, pour pouvoir mieux les appréhender. Les relations presse sont, dès lors, à envisager sous un nouveau jour.

Des médias participatifs, collaboratifs

La diffusion de l’information s’est longtemps organisée de façon verticale. Les médias traditionnels compulsent l’information, la préparent et la mettent ensuite à la disposition du public. L...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 89% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication