Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser un temps fort de communication pour la rentrée permet de renforcer l'image de la collectivité en choisissant des thématiques pertinentes comme la rentrée scolaire, culturelle ou l'accueil des nouveaux habitants. La planification rigoureuse, incluant un comité ad hoc et un plan de communication gradué, est essentielle pour maximiser l'impact. Mesurer les retombées et anticiper les besoins budgétaires sont cruciaux pour le succès de l'événement.
Comment l’image d’un événement sert-elle celle de la collectivité ? C’est peut-être la première interrogation à laquelle est confronté le responsable de communication quand il propose un temps fort.
Vous devez recenser l’ensemble des moments et événements traditionnels de votre collectivité à cette période de l’année. En fonction de la volonté politique et de la pertinence de votre proposition, le temps fort nouveau devra compléter ou remplacer l’existant. Prendre garde de ne pas superposer les messages et accumuler les dépenses de façon inopportune.
Quelques thématiques sont développées par des collectivités.
Il est possible de proposer un moment festif autour de ce rendez-vous « marronnier ». Le premier week-end suivant la rentrée n’est pas oppor...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta