Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les groupes de discussion sur les bienfaits des animaux de compagnie en institution pour personnes âgées favorisent l'échange, rompent l'isolement et stimulent la mémoire. Ils permettent aux résidents de partager leurs expériences, renforçant ainsi l'estime de soi et la communication. L'accompagnement par une psychologue et un animateur assure un cadre structuré, avec des thèmes variés comme les bienfaits des chats et chiens, ou la perte d'un animal.
Les groupes de discussion constituent un projet d’atelier thérapeutique. Ils forment un lieu d’échange, d’idées et de renseignements sur un ou plusieurs thèmes précis.
Il s’agit de recueillir des informations. Dans le cas présent, de savoir si la présence de l’animal de compagnie apporte des effets bénéfiques chez la personne âgée en institution.
Les groupes de discussion ont pour intention de faire participer les résidents qui sont en possession d’un animal de compagnie. Des personnes présentant aussi bien des troubles psychiques que physiques :
Les nouveaux r...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta