Organiser un déjeuner ou un petit-déjeuner de presse pour humaniser ses relations avec les médias

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Mise à jour le 3 janv. 2024 | Référence : 2701
1.

Identifier l’intérêt du (petit-) déjeuner de presse

Le petit-déjeuner ou déjeuner presse permet d’échanger, le temps d’un repas, avec quelques journalistes. Ce cadre offre une ambiance plutôt décontractée, bien que professionnelle, et favorise une relation privilégiée avec les journalistes. L’idéal est d’organiser cet événement dans un lieu calme pour faciliter les échanges.

Contrairement à la conférence de presse, le petit-déjeuner ou déjeuner presse propose aux journalistes d’échanger sur plusieurs sujets, plus longuement et à plusieurs reprises (parfois tout au long de l’année).

Le petit déjeuner de presse correspond à une heure de rendez-vous idéale, dans la mesure où, les journalistes ont plus de facilité à se libérer le matin (en dehors des conférences de rédaction).  Il est aussi plus rapide que le déjeuner et peut donc pe...

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