Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La reprise d'un agent après un accident de service ou une maladie professionnelle est conditionnée par la stabilisation de son état de santé, validée par un certificat médical. Des aménagements de poste peuvent être nécessaires, en collaboration avec le service de médecine préventive. Un temps partiel thérapeutique est envisageable pour faciliter la reprise. En cas de refus de reprise par l'agent, une procédure de radiation peut être engagée. La consolidation diffère de la guérison, et les soins peuvent se poursuivre après la reprise.
La reprise intervient lorsque l’état de santé de l’agent est stabilisé et que le médecin traitant délivre à celui-ci un certificat médical final qui constate, selon les cas :
Vous avez également la possibilité, à tout moment, de solliciter l’avis d’un médecin agréé pour évaluer le bien-fondé de l’arrêt en cours. Si le médecin en charge de la contre-visite estime que l’état de santé de l’agent lui permet de reprendre son activité professionnelle, vous pourrez demander à l’agent de reprendre son poste (cf. Contrôler un agent en arrêt maladie).
De même après un an d’arrêt de travail en continu, vous pouvez solliciter la commission de réforme pour qu’elle statue...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta