L'essentiel par l'éditeur
Le programme Devoirs faits vise à améliorer la continuité entre les cours et le travail personnel des élèves, en réduisant les inégalités. Il s'adresse à tous les collégiens volontaires et est organisé par chaque établissement selon ses moyens. Les séances, encadrées par divers personnels et associations, favorisent l'autonomie et la coopération entre élèves. La qualité des interventions prime sur la quantité, et une bonne articulation avec les parents est essentielle pour le succès du dispositif.
Le programme Devoirs faits a pour objectifs d’améliorer, de favoriser la continuité et la cohérence entre les temps de cours et les temps de travail personnel, de renforcer l’aide apportée par l’institution à chaque enfant et de réduire les inégalités.
C’est un temps dédié, en dehors des heures de classe (soit en fin de journée, soit sur des plages libres dans l’emploi du temps), dans l’établissement, pendant lequel l’élève effectue les devoirs demandés par ses professeurs.
Devoirs faits s’adresse à toutes les familles et à tous les collégiens volontaires sur des horaires et à raison d’un volume fixés par l’établissement.
Le nombre d’élèves susceptibles de bénéficier du programme est fonction des besoins et des moyens dont dispose le collège.
Chaque établissement fixe les mod...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire
Versionbeta