Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mise en œuvre d'un projet d'établissement en Ehpad nécessite une communication efficace et un suivi rigoureux. Un document de synthèse doit être diffusé à tout le personnel et aux partenaires pour assurer compréhension et adhésion. Un comité de pilotage est essentiel pour organiser, suivre et ajuster les actions prévues. L'interdisciplinarité et la responsabilisation des professionnels sont clés pour le succès. Un tableau de bord de pilotage facilite le suivi et l'évaluation des actions, contribuant à une démarche qualité et à des coopérations renforcées.
Après la rédaction du projet d’établissement, vous devez vous assurer de sa diffusion, mais surtout de sa compréhension par l’ensemble du personnel de l’Ehpad et des partenaires concernés.
Vous aurez pris soin de réaliser un document de synthèse du projet d’établissement mettant en évidence ses valeurs et ses axes forts, si possible avec quelques illustrations et quelques exemples concrets.
Ce document doit servir de support dans toutes les réunions que vous allez organiser ou faire organiser avec votre personnel dans l’Ehpad, mais aussi dans les réunions que vous aurez avec les autorités de tutelle ou tous vos partenaires.
A noter
À partir de ce document, vous allez pouvoir évaluer le niveau de compréhension mais aussi d’adhésion à ce projet d’établissement....
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta