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L'essentiel par l'éditeur
La dernière phase du recrutement dans l'administration française repose sur une sélection structurée des candidatures et une organisation rigoureuse du jury d'entretien. Le profil de poste et la grille d'entretien sont essentiels pour évaluer les compétences et savoir-être des candidats. Un processus équitable et transparent est crucial, avec une attention particulière à la composition du jury et à la structuration de l'entretien pour garantir l'équité et l'efficacité.
La sélection des candidatures, comme l’organisation du jury d’entretien, doivent s’appuyer sur une démarche structurée et partagée par les membres du jury et intégrant des outils de cadrage et de méthode.
Le profil de poste constitue le document de référence permettant aux membres du jury de clarifier et de partager les attentes vis-à-vis des candidats en termes de savoir-faire et de savoir-être.
Il peut aussi mentionner des éléments de contexte du recrutement (lancement d’un nouveau projet de service par exemple) et les spécificités du poste.
Quant à la grille d’entretien, elle doit servir au responsable culturel de fil conducteur, de la sélection des candidatures jusqu’au débriefing du jury et au compte-rendu d’entretien.
Elle formalise les compétences et savoir-être le...
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