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L'essentiel par l'éditeur
La communication interne en santé et sécurité au travail est essentielle pour informer et impliquer le personnel. Elle se décline en communication écrite (e-mails, newsletters) et verbale (réunions, accueil sécurité), et s'appuie sur des supports innovants comme les jeux ou les visioconférences. Une communication efficace valorise les actions de prévention, favorise l'adhésion du personnel et crée une culture de sécurité. L'implication de tous est cruciale pour maintenir une dynamique positive.
Tout employeur a l’obligation de veiller à la santé et à la sécurité de son personnel au travail. Pour ce faire, il met en place une politique de santé et sécurité au travail qui se décline dans le temps à travers :
Parce que la sécurité est l’affaire de tous et du devoir de chacun, la collectivité a tout intérêt à susciter l’adhésion de son personnel aux principes et valeurs qui découlent de sa politique de santé et sécurité au travail. La communication s’avère à cette fin un outil de prévention efficace pour informer des actions entreprises et mettre en lumière la valeur ajoutée qui s’en dégage.
Développer des actions de c...
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